Communiqué de presse

Deux élèves-conseillers élus au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO)

le 26 Avril 2013

Destiny Van Scoy, élève de la 11e année de l’École secondaire Hanmer, et Charles Nellis, élève de la 11e année de l’École secondaire Macdonald-Cartier, ont été élus aux deux postes d’élèves-conseillers par la majorité des élèves faisant partie des conseils des élèves au palier secondaire.

Destiny est très engagée au sein de son école et désire améliorer la vie des gens qu’elle côtoie. Toujours à l’écoute de ses pairs, Destiny exerce ses qualités de leadership et d’engagement en participant à de nombreuses activités sportives, culturelles et artistiques telles que Radio Chaud, Quand ça nous chante et le conseil d’école. Fière de son école, Destiny participe activement à de nombreuses activités parascolaires et représente la FESFO au sein de son école.

Charles s’engage là où il peut faire une différence. Organisé, ponctuel et ambassadeur de la francophonie, Charles est très engagé au sein de son école. Inscrit au programme spécialisé en sciences, en mathématiques et en technologie La 4e dimension, Charles est toujours prêt à rendre service, à aller au-delà de ce qui est attendu de lui. Par son leadership et son engagement, Charles contribue au bien-être de son école.

Les élèves-conseillers seront en poste à compter du mois d’août 2013. Le CSPGNO désire féliciter Destiny et Charles à l’occasion de cette nomination et remercier tous les élèves qui ont participé à ce processus d’élection. 

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde.

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca