Communiqué de presse

Des occasions fructueuses pour les élèves de la MHS en arts et culture de l’École secondaire Macdonald-Cartier !

le 20 Mars 2012

Le 8 mars 2012, trois élèves inscrits à la Majeure Haute Spécialisation (MHS) en arts et culture de l’École secondaire Macdonald-Cartier à Sudbury, Émilie Frenette, Manon Charbonneau et Kamin Lavoie ont gagné des prix dans le cadre du concours Émergence, une exposition-concours annuelle des écoles secondaires organisée par la Galerie d’art de Sudbury. Plusieurs élèves de  l’É. s. Macdonald-Cartier ont vu leurs œuvres exposées lors du vernissage tenu à la Garderie d’art de Sudbury.

Les œuvres ont été complétées à l’intérieur des cours de design et d’arts visuels.  Dans le cadre de la Majeure Haute Spécialisation, les élèves ont l’occasion de vivre des expériences innovatrices et d’acquérir des connaissances, des qualifications et des compétences reliées au domaine des arts.

Par le biais de la MHS, les élèves explorent des choix de carrière qui correspondent à leurs aptitudes et à leurs intérêts et développent des compétences en milieu de travail et dans des centres de formation. Tout en poursuivant leurs études, les élèves reçoivent une certification professionnelle reconnue et recherchée par les employeurs ainsi que des établissements postsecondaires.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Téléphone : (705) 671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca