Communiqué de presse

Des honneurs pour les élèves du CSPGNO au Festival Quand ça nous chante!

le 28 Février 2014

Des élèves du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) ont remporté de grands honneurs lors de la cérémonie de clôture du Festival Quand ça nous chante tenu à l’É. s. Macdonald-Cartier à Sudbury. C’était la première fois que Sudbury accueillait ce grand rassemblement musical d’envergure provinciale.  Hôte de ce festival tant attendu,  le CSPGNO est fier d’avoir contribué à la célébration de la musique, de la chanson et du talent de jeunes francophones.    

Ryan Breen de l’É. s. Villa Française des Jeunes d’Elliot Lake a reçu le Coup de cœur du parrain grâce à sa voix mélodique et son talent exceptionnel.  Renée St-Martin de l’É. s. Macdonald-Cartier, qui s’est démarquée par son professionnalisme, sa patience et son engagement, a mérité le Coup de cœur des techniciens. Grâce à leurs prestations remarquables et à leurs talents musicaux admirables, deux élèves se sont vus remporter l’Étoile du festival, soit Mathieu Landry, batteur au sein du Groupe 17 de l’É. s. Macdonald-Cartier et Gracelynn Doogan, trompettiste de l’É. s. Villa Française des Jeunes. 

Le nombre d’inscriptions pour le festival de la chanson et de la musique en milieu scolaire a atteint un nombre record de 385 participants issus de 41 écoles secondaires francophones de l’Ontario.  En plus de se produire sur scène, les élèves ont pu participer à des prestations, à des ateliers de formation, à des spectacles professionnels et échanger entre jeunes artistes passionnés de la musique et de la chanson. 

Le Conseil tient à remercier tous les membres de son personnel, l’APCM ainsi que ses nombreux partenaires pour leur travail remarquable.  Grâce à cette belle collaboration, le Festival Quand ça nous chante 2014 a été un rendez-vous mémorable … une expérience marquante pour les festivaliers qui y ont participé.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 
                        
      - 30 –


Carole Dubé
Directrice des communications et liaison communautaire
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233
Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca