Communiqué de presse

Des honneurs pour des élèves de l’École publique Franco-Nord

le 28 Avril 2016

L’É. p. Franco-Nord d’Azilda du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a remporté la médaille d’or lors de la Bataille des livres, tenue mardi dernier, le 26 avril au Collège Boréal. Cette compétition annuelle, organisée par la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, réunissait des élèves de la 4e à la 6e année provenant de diverses écoles francophones de la région.

En guise de préparation à cette activité, les élèves devaient lire une trentaine de livres français choisis au préalable par la Bibliothèque publique du Grand Sudbury.  Afin de bien démontrer leurs connaissances, les élèves devaient répondre à une série de questions lors d’un quiz interactif.

Le CSPGNO tient à féliciter  « les rats de la bibliothèque » de l’École publique Franco-Nord qui ont remporté avec honneur une première place lors de cette compétition.  Accompagnée de leur entraîneuse Madame Viviane Grenier, l’équipe était composée de Jenna Rossignol, Cayleigh Brûlé, Draven Paquette, Kiera Comtois, Kloé Charbonneau, Courtney Kinsella et Danica Smith. Le CSPGNO félicite également l’É. p. Hélène-Gravel de Sudbury qui a remporté la 3e place et l’É. p. de la Découverte de Val Caron qui a remporté la 4e place.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.


-30-​