Communiqué de presse

Des honneurs pour des élèves de l’É. p. Franco-Nord !

le 20 Juin 2013
Bataille de livres

L’École publique Franco-Nord (Azilda) du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a remporté la médaille d’or lors de la 10e édition de la Bataille de livres. Cette compétition annuelle, organisée par la Bibliothèque publique du Grand Sudbury, réunissait plus de 50 élèves de la 4e à la 6e année provenant de diverses écoles francophones de la région.

En guise de préparation à cette activité, les élèves devaient lire une trentaine de livres français choisis au préalable par la Bibliothèque publique du Grand Sudbury. Afin de bien démontrer leurs connaissances, les élèves devaient répondre à une série de questions lors d’un quiz interactif.

Le CSPGNO tient à féliciter « les rats de la bibliothèque » de l’École publique Franco-Nord qui ont remporté avec honneur une première place lors de cette compétition. Accompagnée de leur entraîneuse, Madame Viviane Grenier, l’équipe était composée d’Isabelle Paquette, Kaitlyn Winn, Chantalle Carrière, Katelyn Beauchamp, Hannah Cloutier, Victoria Laflamme, Riley Bowie et Simon Laurin.

Le CSPGNO tient également à remercier tous les élèves qui ont participé à cette compétition et les membres du personnel qui ont accompagné les élèves lors de cette belle activité.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca