Des élèves-visionnaires au sein du CSPGNO

le 25 Mai 2015

Du 4 au 15 mai 2015, les élèves des écoles secondaires du CSPGNO ont participé à une conférence et des ateliers dans le cadre de la tournée ‘UNIS POUR L’ACTION’.

340 élèves étaient présents au rendez-vous, là où les conférenciers de la tournée, Anick Gervais (Big Brother Canada) et Jean-Paul Courtemanche (animateur culturel du CSPGNO), ont parlé de l’importance du rassemblement afin de faire une différence au sein des écoles du conseil et des communautés de Longlac, Marathon, Dubreuiville, Elliot Lake, Hanmer, Noelville et Sudbury.

Que ce soit par l’entremise des visualisations positives, des notions d’affirmation de soi et des techniques spécialisées afin de provoquer son cerveau à se concentrer sur l’énergie positive, les invités ont partagé leurs histoires et leurs cheminements avec les participants et participantes

Suite à la conférence, les élèves du gouvernement étudiant de chaque école, les Alliances Gay-Hétéros, et les clubs ‘Unis pour l’Action’ et ‘OUIcare’ ont tous participé à la création de leur fiche-visionnaire, lors d’un atelier avec la conférencière tout en se concentrant sur leurs forces et ce qui les rend heureux. Un total de 115 fiche-visionnaires ont été créées!

D’ici la fin de l’année scolaire, chaque groupe a reçu une mission de créer une vision pour leur école tout en réalisant une bonne action qui saura faire une différence soit au sein de leur école et/ou leur communauté. ‘Ensemble, nous pouvons faire une différence!'