De nouvelles amitiés formées

le 12 Février 2016

Une douzaine d’élèves de l’École de la Rivière-des-Français ont participé à une activité nommée : « adopter un grand-parent ». Cette initiative, coordonnée par Patrick Losier de la Municipalité de la Rivière des Français avait comme but de réunir un élève de l’école avec une personne aîné (e) de la région de la Rivière des Français. 

Au départ, les élèves se sont rendus au club des retraités de la Rivière des Français afin de passer un avant-midi avec eux. Ils ont été initiés au jeu traditionnel de « poches ». Quelques semaines plus tard, l’École de la Rivière-des-Français, le club des retraités de la Rivière des Français et la Municipalité ont préparé un repas traditionnel de Noël pour les élèves, les membres du personnel de l’école, les membres du club des retraités et des membres de la Municipalité de la Rivière des Français.

Comme cadeau pour leur nouveau « grand-parent », les élèves avaient peinturé des tasses personnalisées pour chacun et chacune. Lors du dîner, ils ont accompagné leur « grand-parent », leur ont remis leur petit cadeau et ont joué « aux poches » encore une fois.

L’initiative a été un grand succès et nos élèves ont tissé des liens spéciaux avec des gens de notre communauté.