Communiqué de presse

Choisir une école publique de langue française pour son enfant !

le 19 Janvier 2012

Les parents désirant inscrire leurs enfants à une école publique de langue française du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario sont invités à se rendre aux journées d’inscription et aux soirées portes ouvertes du 23 au 27 janvier 2012. 

Au cours de cette semaine, les parents et leurs enfants pourront visiter l’école, rencontrer les membres du personnel et découvrir les nombreux programmes offerts au sein des écoles élémentaires et secondaires publiques de langue française. 

De la maternelle à la 12e année, le CSPGNO offre un environnement scolaire stimulant, sécuritaire et avant-gardiste où la langue, la discipline et le respect d’autrui sont au premier plan. Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CPSGNO véhicule au sein de ses écoles des valeurs humaines et universelles aux élèves afin de bien les préparer à la vie en société. 

Les écoles du CSPGNO se démarquent par leur approche dynamique qui favorise l’intégration des outils technologiques en salle de classe tout en tenant compte des différents styles d’apprentissage chez les élèves.   Toujours à l’affût des nouveautés, les écoles du CSPGNO offrent des programmes qui répondent aux besoins des élèves qui évoluent d’une année à l’autre.  Les résultats du testing provincial en sont la preuve.  Les élèves du CSPGNO se démarquent toujours en obtenant des résultats qui dépassent ceux des années précédentes. 

Grâce à leur engagement et à leur souci de l’excellence, les écoles du CSPGNO offrent aux élèves qui leur sont confiés un programme éducatif réputé qui dépasse le cadre traditionnel d’enseignement.  Au CSPGNO, nous travaillons ensemble afin d’assurer le succès de chaque élève.  Au CSPGNO, il y a une place pour tout le monde!

Afin de connaître l’heure et les détails des journées d’inscription et des portes ouvertes, veuillez communiquer avec l’école de votre région ou avec le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario au 705-671-1533 ou visitez le site web www.cspgno.ca.

Le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Téléphone : (705) 671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca