Communiqué de presse

CHARLES NELLIS, RÉCIPIENDAIRE D’UNE BOURSE SCHULICH LEADER

le 1 Avril 2014

Charles Nellis, élève de la 12e année de l’École secondaire Macdonald-Cartier, a été nommé lauréat d’une Bourse Schulich Leader. Les Bourses Schulich Leader sont offertes à des élèves canadiens qui planifient s'inscrire en premier cycle universitaire en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques.

Charles a mérité cette bourse grâce à son engagement scolaire et communautaire ainsi qu’à son succès académique.  Charles travaille activement à améliorer la qualité de vie de ses pairs. Son rôle en tant qu’élève-conseiller à la table politique du CSPGNO lui permet d’être à l’écoute des besoins et des réalités des élèves. Il est membre de la Fondation pour l’étude des processus de gouvernement au Canada et membre de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. La 4e Dimension, programme spécialisé en sciences, en mathématiques et en technologie de son école, lui tient à cœur ainsi que sa participation aux multiples activités de la FESFO, des États généraux sur le postsecondaire en Ontario français et du Forum pour jeunes canadiens.  Dès un jeune âge, Charles démontre un sens de leadership et d’entrepreneuriat engagé. 

Charles recevra la prestigieuse Bourse Schulich Leader d’une valeur de 80 000 $.  La Bourse Schulich Leader est divisée en quatre paiements égaux et est versée au début de chaque année universitaire.  En septembre 2014, Charles étudiera à la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa. Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario lui souhaite beaucoup de succès et lui tire son chapeau.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville,le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

- 30 –

Carole Dubé
Directrice des communications et liaison communautaire
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233
Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca