Communiqué de presse

Changement d'affectation des directions d'école au CSPGNO

le 20 Juin 2018

  Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est heureux de vous faire part des changements d’affectation aux postes de directions d’école pour l’année scolaire 2018-2019.

Madame Natalie Matko-Goupil, directrice actuelle à l’É. p. Camille-Perron de Markstay, se dirigera vers l’É. p. Franco-Nord d’Azilda. Madame Matko-Goupil oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis 1993 et possède une expérience remarquable dans le milieu éducatif francophone. Au cours de sa carrière, madame Matko-Goupil a occupé des postes d’enseignante, de direction adjointe et de direction. Madame Matko-Goupil a été la première direction d’école à l’É. p. l’Escalade de Wawa.

Madame Vivianne Cotnam prendra les rênes de l’É. p. Camille-Perron de Markstay. Madame Cotnam travaille dans le domaine de l’éducation depuis plus de 25 ans et possède des compétences soutenues en éducation et en gestion d’école. Madame Cotnam a occupé des postes d’enseignante, de conseillère pédagogique, de direction adjointe et de direction à l’É. p. Franco-Nord d’Azilda (poste qu’elle occupe depuis 6 ans).

Madame Lynn Tellier occupera désormais le poste de direction à l’É. p. Jeanne-Sauvé de Sudbury. Depuis son arrivée au CSPGNO, madame Tellier a porté divers chapeaux, entre autres, celui d’enseignante au palier élémentaire, accompagnatrice en littératie et numératie, conseillère en littératie et ALF, conseillère à l’élémentaire ainsi que celui de direction intérimaire à l’É. p. Jeanne-Sauvé (poste qu’elle occupe depuis janvier 2018).

Madame Stéphanie Sampson, directrice actuelle à l’É. p. l’Escalade de Wawa, occupera le poste de direction à l’É. p. Foyer-Jeunesse de Hanmer. Madame Sampson possède une expérience remarquable dans le milieu éducatif francophone. Depuis son arrivée au CSPGNO, madame Sampson a agi à titre d’enseignante, de direction par intérim et de direction.

Madame Marie-Ève Couture occupera le poste de direction à l’É. p. l’Escalade de Wawa. Madame Couture oeuvre dans le monde de l’éducation depuis 2011 et plus précisément au CSPGNO depuis 2016 en tant qu’enseignante à l’É. p. l’Escalade.

Madame Émilie Poliquin occupera le poste de direction à l’É. p. Écho-des-Rapides de Sault-Sainte-Marie. Depuis son arrivée au CSPGNO en 2014, Madame Poliquin a occupé le poste d’enseignante au palier élémentaire et de direction intérimaire à l’É. p. Écho-des-Rapides (poste qu’elle occupe à l’heure actuelle).

Monsieur Éric Robert prendra le poste de direction à l’É. p. Franco-Manitou de Manitouwadge. Monsieur Robert nous arrive de Timmins où il a travaillé en tant qu’enseignant au sein d’une école élémentaire et en tant que professeur contractuel au Collège Boréal.

Ces directions connaissent bien le milieu éducatif francophone et les besoins de nos diverses communautés. Grâce à leur dynamisme, à leur leadership et à leur niveau d’expertise, le CSPGNO est convaincu que ces directions joueront un rôle déterminant dans l’avancement d’une éducation de qualité qui favorise le plein épanouissement des élèves du CSPGNO. Le Conseil leur souhaite le meilleur des succès dans leurs nouvelles fonctions.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.
-30-