Communiqué de presse

Changement d’affectation des directions d’école au CSPGNO

le 28 Mars 2012

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est heureux de vous faire part des changements d’affectation aux postes de directions d’école pour l’année scolaire 2012-2013.

Madame Linda Lacroix, directrice actuelle de l’É. p. de la Découverte à Val Caron, occupera le poste de direction à l’É. s. Hanmer.  Madame Lacroix œuvre au sein du CSPGNO depuis nombre d’années et possède une expérience remarquable dans le milieu éducatif francophone. Madame Lacroix a porté plusieurs chapeaux, entre autres, celui de directrice aux paliers élémentaire et secondaire et enseignante aux cycles primaire, moyen, intermédiaire et supérieur. Grâce à ses nombreuses années d’expérience en éducation, le CSPGNO est convaincu que Madame Lacroix assumera avec brio ses nouvelles fonctions.

Madame Natalie Matko-Goupil, directrice de l’É. s. Hanmer, se dirigera vers l’É. p. Camille-Perron de Markstay en tant que direction d’école.  Madame Matko-Goupil a un bagage d’expériences pertinentes tant au palier secondaire qu’au palier élémentaire, dans notre Conseil et ailleurs. Le CSPGNO est convaincu que son dévouement inlassable auprès des élèves contribuera à l’essor de l’école.

Madame Nicole Taillon, directrice de l’É. p. Camille-Perron, prendra les rênes de l’É. p. Pavillon-de-l’Avenir de Chelmsford.  Madame Taillon œuvre au sein du CSPGNO depuis l’an 2000.  Elle compte nombreuses années d’expérience en tant qu’enseignante, directrice adjointe et directrice d’école.  Madame Taillon possède un dynamisme et un leadership qui seront un atout pour les élèves de la communauté scolaire de Pavillon-de-l’Avenir.

Madame Carole Brouillard-Landry, directrice de l’É. p. Pavillon-de-l’Avenir , entreprendra de nouveaux défis en tant que directrice de l’É. p. de la Découverte de Val Caron.  Depuis le début de sa carrière dans le monde de l’éducation, Madame Brouillard-Landry a occupé les postes d’enseignante, de conseillère pédagogique et de direction d’école. Consciente des besoins des élèves du CSPGNO, Madame Brouillard-Landry saura, par son énergie et son expertise, offrir aux élèves un milieu scolaire propice à l’apprentissage et à la réussite.

Ces quatre directions oeuvrent depuis longtemps dans le milieu éducatif francophone et connaissent les besoins des élèves et des communautés de la région du Grand Sudbury.  Grâce à leur leadership et à leur niveau d’expertise, le CSPGNO est convaincu qu’elles joueront un rôle déterminant dans l’avancement d’une éducation de qualité qui favorise le plein épanouissement des élèves du CSPGNO. 

Quant à l’affectation des autres directions et directions adjointes du CSPGNO, aucun changement n’est prévu pour l’année scolaire 2012-2013.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la Ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir; il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Téléphone : (705) 671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca