Communiqué de presse

C’est Radio-Chaud et votre vote compte!

le 5 Mai 2016

Dans le cadre du 14e anniversaire de Radio-Chaud, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario invite le grand public à écouter les chansons originales produites par les élèves de la 9e à la 12e année des écoles secondaires du CSPGNO et à voter pour sa chanson préférée du 9 mai à compter de 8 h 30 jusqu’au 13 mai à midi. 

Sept écoles secondaires du CSPGNO dont l’É. s. Château-Jeunesse (Longlac), l’É. s. Cité-Supérieure (Marathon), l’É. s. Hanmer (Hanmer), l’É. s. Macdonald-Cartier (Sudbury), l’É. s. l’Orée des Bois (Dubreuilville), l’É. s. Villa Française des Jeunes (Elliot Lake) et l’É. s. de la Rivière-des-Français (Noëlville) sont en concurrence pour trois prix : le prix « Choix du public », le prix « En direct » et le volet promotionnel. 

Sous le thème «Risque et transforme… défie la norme», les élèves ont écrit les paroles d’une chanson, ont composé la musique pour l’accompagner et ont produit leur chanson à l’aide d’un chanteur-compositeur franco-ontarien, Jean-Guy «Chuck» Labelle, et de l’artiste en résidence du CSPGNO, Pandora Topp. Du 9 au 13 mai prochain, le public est invité à écouter les entrevues des porte-parole des groupes des écoles, et ce, sur les ondes de la radio Le Loup FM (98,9 ou à l’internet) entre 7 h 35 et 8 h 35 à l’émission Tout le monde debout et à La pause musicale vers 12 h 30. Le mardi 10 mai à 7 h 50, Josée Perreault, animatrice de l’émission Le matin du Nord de CBON, aura le plaisir de s’entretenir avec les animatrices culturelles du Conseil, Natalie Lalonde pour le volet musical et Sandra Leroux pour le volet promotionnel.

Les chansons, que vous pourrez entendre sur le site http://radiochaud.cspgno.ca dès le 9 mai prochain, seront interprétées devant le grand public lors de la Grande finale le jeudi 19 mai à l’amphithéâtre du Collège Boréal. 

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 


- 30 –