Communiqué de presse

Barbara Breault nommée surintendante de l'éducation au CSPGNO

le 29 Août 2013
Photo de madame Barbara Breault

Lors de son assemblée régulière tenue le mercredi 28 août 2013 à Sudbury, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario a approuvé la nomination de madame Barbara Breault à titre de surintendante de l’éducation, succédant à monsieur Marc Gauthier qui a été nommé directeur de l’éducation en juin dernier.

À l’heure actuelle, madame Breault œuvre à titre de direction de l’école élémentaire St-Dominique de Sudbury. Depuis le début de sa carrière, madame Breault a travaillé à titre d’enseignante à tous les niveaux de la 1ère à la 6e année, comme enseignante-ressource en enfance en difficulté et en aménagement linguistique/perfectionnement du français, puis à la direction de cinq écoles élémentaires de langue française à Borden, Aurora, Ottawa, Hanmer et Sudbury, là où elle a piloté une amélioration marquée du rendement des élèves. Madame Breault a travaillé sur des dossiers d’envergure tels que la construction identitaire et la mise en œuvre de nouvelles normes ministérielles en enfance en difficulté. Elle a également participé à plusieurs comités systémiques, notamment en négociation de conventions collectives, sur le leadership pédagogique et les sorties éducatives. Elle a siégé au sein de l’exécutif local de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) et de l’Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO) de ses conseils scolaires antérieurs.

Originaire de New Liskeard, madame Breault possède un baccalauréat en arts et un baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne et une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa. Elle détient des qualifications de spécialiste en enfance en difficulté et en français langue seconde, de même qu’un brevet d’agente de supervision. Elle débutera ses nouvelles fonctions le 16 septembre prochain.

Le CSPGNO est ravi d’accueillir madame Breault au sein de son équipe administrative.  Grâce à ses connaissances du milieu de l’éducation, à son dynamisme contagieux et à ses habiletés de leader efficace, le CSPGNO est persuadé que madame Breault saura faire avancer les dossiers de l’heure tout en apportant une perspective unique et une contribution valable à l’équipe du CSPGNO.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

-30-

Carole Dubé
Directrice des communications et agente de liaison
Tél. : 705-671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca