Communiqué de presse

Au CSPGNO, le bien-être de son personnel est une priorité!

le 11 Septembre 2018

Sudbury—Le CSPGNO profite de la rentrée scolaire pour encourager le personnel à adopter de saines habitudes de vie. Afin d’aider toute l’équipe à atteindre ses objectifs, le CSPGNO a fait appel à la compagnie Sprout.

Dès cet automne, Sprout sera offert à tout le personnel permanent du CSPGNO. Sprout est une plateforme sociale en ligne qui permet aux utilisateurs de consulter une bibliothèque de ressources en ligne, de recevoir un plan d’action personnalisé et des recommandations professionnelles en fonction de leurs besoins. Le personnel sera invité à répondre à un sondage et publier des activités.

Selon la directrice de l’innovation, madame Renée Coulombe, «il y a de nombreuses raisons de vouloir appuyer le personnel dans une démarche qui encourage le bien-être. Les recherches démontrent clairement qu’un employé ayant de bonnes habitudes de vie est plus heureux, performant, productif et résilient. Cela a une incidence positive et directe sur le sens d’appartenance et l’assiduité au travail»

Dans le cadre de la plateforme Sprout, les membres du personnel pourront entrer leur information privée dans un journal de bord et partager leurs accomplissements sportifs, des recettes santé et toutes autres activités en lien avec leur bien-être. Ils pourront synchroniser les fonctionnalités de leur iPhone, Android, Nike App et Fitbit et bénéficier d’un programme de récompense encourageant leur participation et leur propre bien-être.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.