Assermentation des élèves-conseillers

le 5 Septembre 2018

L’assermentation de l’élève-conseillère, Chlöé Madore-Bouffard, et de l’élève-conseiller, Sébastien Olivier, a eu lieu tout récemment. Nous sommes fiers et de leur engagement et leur souhaitons une belle rentrée scolaire 2018-2019.

Chlöé Madore-Bouffard est une élève de la douzième année de l’École secondaire Macdonald-Cartier. En plus d’être une joueuse de tennis dédiée et de faire partie de la troupe de théâtre Les Draveurs, elle se démarque par son engagement auprès de son Association générale des élèves (AGE). En tant qu’élève-conseillère, elle souhaite bien représenter ses pairs tout en prenant goût à ce nouvel engagement.

Sébastien Olivier est un élève de la douzième année de l’École secondaire Hanmer. Engagé au sein de l’Association générale des élèves (AGE) de son école, Sébastien participe activement à l’organisation d’activités qui alimentent la vie scolaire et le leadership des élèves. Inscrit au baccalauréat international (IB), Sébastien est un modèle de leadership pour ses pairs et un Sabre par excellence qui brille par sa fierté et son engagement pour son école.

Dans le cadre de leurs mandats, les élèves-conseillers participent à toutes les délibérations publiques et à huis clos du Conseil. Les élèves-conseillers doivent également faire rapport au Conseil des activités qui se déroulent dans les écoles secondaires du Conseil après avoir communiqué avec les élèves-liaison de leurs écoles respectives.

Le mandat des élèves-conseillers est officiellement commencé depuis le 1er août 2018 et se terminera le 31 juillet 2019.