Communiqué de presse

Agrandissement de l’École publique de la Découverte

le 24 Avril 2013

Lors de son assemblée régulière ayant eu lieu le mercredi 24 avril 2013, les membres du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) ont donné leur aval à l’agrandissement de l’École publique de la Découverte de Val Caron.

L’École publique de la Découverte dessert actuellement plus de 220 élèves de la maternelle à la 8e année. Depuis son ouverture en 2005, l’école connaît un succès retentissant et ses inscriptions ne cessent d’augmenter. De plus en plus de parents choisissent d’inscrire leurs enfants à l’É. p. de la Découverte parce qu’ils reconnaissent que le CSPGNO fournit à ses élèves un enseignement de première classe et des occasions d’apprentissage privilégiées.

La construction de classes supplémentaires permettra de maximiser l’utilisation des locaux existants et de répondre aux besoins et à l’épanouissement intégral de chaque élève. Le CSPGNO est heureux de pouvoir offrir un programme scolaire de qualité aux familles de l’École publique de la Découverte et ce, dans un milieu scolaire où la langue française, l’ouverture d’esprit et les valeurs humaines se situent à l’avant-plan.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca