Communiqué de presse

Éric Boucher, lauréat d'une bourse Loran

le 26 Février 2014

Éric Boucher, élève de la 12e année de l’École secondaire Macdonald-Cartier, a été nommé lauréat d’une bourse Loran. Les bourses Loran sont offertes à des élèves canadiens faisant preuve de leadership qui permettrait d’améliorer la qualité de vie dans leurs communautés. Le processus de sélection est très rigoureux et seulement trente lauréats sont nommés chaque année.

Après avoir reçu les bonnes nouvelles, Éric Boucher  s’est dit très conscient de l’énorme chance que cette bourse représente. « Je suis reconnaissant envers les personnes qui m’ont appuyé dans le processus. Les enseignants de Macdonald-Cartier m’ont toujours encouragé à participer aux activités qui m‘intéressaient et à m’impliquer dans la vie scolaire et communautaire. »

Éric est membre de l’association athlétique et capitaine d’une équipe de volleyball. Il est entraîneur d’une équipe junior féminine de volley-ball. Depuis deux ans, il est président du conseil étudiant. Éric est acteur, danseur et dramaturge en herbe.

Monsieur Marc Lévesque, directeur de l’École secondaire Macdonald-Cartier, a déclaré, « J’ai pu observer Éric devenir un jeune homme engagé par son implication à plusieurs activités scolaires. Je suis fier de ses réalisations et je suis convaincu que son avenir et ses études seront également couronnés de succès. »

Éric recevra la prestigieuse bourse Loran d’une valeur à la hauteur de 80 000 $.  La bourse comprend une dispense annuelle des droits de scolarité pour une durée maximale de 4 ans, une allocation annuelle de 9 000 $, l’accès à du financement par l’entremise des programmes d’été, des invitations à des rencontres et à des forums annuels, la participation à un programme de mentorat et une semaine d’orientation avant le début de la première année d’université. 

En septembre 2014, Éric se dirigera vers une université canadienne. Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario lui souhaite beaucoup de succès et lui tire son chapeau.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!                            

     - 30 –

Carole Dubé
Directrice des communications et liaison communautaire
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233
Cell. : (705) 929-3117 

carole.dube@cspgno.ca