Communiqué de presse

Élections au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

le 7 Décembre 2013
De gauche à droite : monsieur Claude Giroux, vice-président et monsieur Jean-Marc Aubin, président du CSPGNO

Sudbury- Lors de sa réunion d’organisation ayant eu lieu le vendredi 6 décembre 2013, les membres du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) ont réélu monsieur Jean-Marc Aubin à titre de président et monsieur Claude Giroux en tant que vice-président du CSPGNO.

Monsieur Jean-Marc Aubin siège à la table du Conseil depuis maintenant treize ans et plus précisément en tant que président depuis 2006. Bien connu pour son engagement politique et communautaire, monsieur Aubin est un grand défenseur des droits des Francophones en matière d’éducation.  Récipiendaire de l’Ordre de la Pléiade et du prix Jean-Robert-Gauthier, monsieur Aubin se dit ravi de pouvoir travailler avec des conseillères et des conseillers scolaires attentifs aux besoins des élèves francophones.  Grâce à ses nombreuses années d’expérience, le CSPGNO continuera à se dépasser et à faire avancer ses initiatives éducatives novatrices à l’échelle du territoire.

Monsieur Claude Giroux a été réélu en tant que vice-président.  Conseiller scolaire au CSPGNO depuis maintenant treize ans, monsieur Giroux se dit heureux de pouvoir poursuivre son travail à la table politique du Conseil.  Selon monsieur Giroux, le CSPGNO est un conseil scolaire dynamique et avant-gardiste et il continuera de grandir afin d’être à la hauteur des besoins des enfants et des familles francophones.

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario compte douze conseillers scolaires et deux élèves-conseillers. Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

-30- 

Carole Dubé
Directrice des communications et liaison communautaire
Tél. : 705-671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca