Communiqué de presse

« La petite séduction » à Radio‐Chaud 11... c’est toute une Finale !

le 28 Mai 2013
Patrick Groulx se fait chanter la pomme par le Groupe 17.

Dans le cadre du projet Radio‐Chaud 11, les élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) accueilleront « La petite séduction » le jeudi 30 mai 2013 sur la scène de l’Auditorium du Collège Boréal. Avant que ne débute la Grande Finale de Radio‐Chaud 11, les élèves du CSPGNO et les membres du grand public seront séduits par l’équipe de tournage de « La petite séduction », émission télévisée et diffusée sur les ondes de Radio‐Canada.

L’équipe de tournage, accompagnée de l’animateur Dany Turcotte et de son invité Patrick Groulx, sera sur les lieux de la Grande Finale de Radio‐Chaud11 pour faire des entrevues avec des élèves et des membres du grand public et tourner une scène avec desmusiciens du CSPGNO. En fait, « La petite séduction » bouclera son émission enmettant en vedette le talent des élèves du CSPGNO.

Par la suite, sept groupes musicaux brûleront les planches et présenteront leur chanson devant un public vibrant d’énergie et de chaleur. C’est à l'aide de l’auteur‐compositeur‐interprète franco‐ontarien, Jean‐Guy «Chuck» Labelle, que sept groupes d’élèves des écoles secondaires ont eu le plaisir de participer, au cours de l’année scolaire, à la création d’une chanson, en passant par la rédaction d’un texte, la composition d’une pièce de musique et l’enregistrement d’un vidéoclip et d’un disque compact. Le toutsera diffusé en directsurle site web du CSPGNO.

Lors de la Grande Finale, un jury composé de François Girard, coordonnateur des communications du Carrefour francophone, Joël Lauzon, coordonnateur général et artistique de la Nuitsur l’étang, Pandora Topp, artiste professionnelle et artiste en résidence du CSPGNO, Darquise Poulin, artiste professionnelle et directrice musicale de la chorale Les Troubadours, et Edouard Landry, auteur‐compositeur franco‐ontarien et membre du groupe Pomme Plastique, aura la tâche difficile de choisirtrois groupes quise démarqueront au niveau de l’écriture, de la conceptionmusicale ainsi que de la performance surscène.

C’est donc un rendez‐vous à ne pas manquer, le jeudi 30 mai prochain à compter de 18 h 30. Les billetssont en vente au coût de 10 $ etsont disponibles dansles écolessecondaires du CSPGNO, chezJett Landry Music et à la porte. Les membres du public qui ne peuvent pas se rendre à l’amphithéâtre du Collège Boréal peuvent également visionner l’émission en direct en se rendant au site web de Radio-Chaud.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir; il y a une place pour tout le monde! 

- 30 -


Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca