Communiqué de presse

Prêts, pas prêts, c’est Radio-Chaud 11 et votre vote compte!

le 21 May 2013

Dans le cadre du 11e anniversaire de Radio-Chaud, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) invite le grand public à écouter les chansons originales produites par les élèves de la 9e à la 12e année des écoles secondaires du CSPGNO et à voter pour sa chanson préférée du 21 au 24 mai.

Sept écoles secondaires du CSPGNO dont l’É. s. Château-Jeunesse (Longlac), l’É. s. Cité-Supérieure (Marathon), l’É. s. Hanmer (Hanmer), l’É. s. Macdonald-Cartier (Sudbury), l’É. s. l’Orée des Bois (Dubreuilville), l’É. s. de la Rivière-des-Français (Noëlville) et l’É. s. Villa Française des Jeunes (Elliot Lake) sont en concurrence pour le prix « Choix du public ».

À l’aide d’un chanteur-compositeur franco-ontarien, Jean-Guy « Chuck » Labelle, les élèves ont écrit les paroles d’une chanson et ont composé la musique pour l’accompagner. Par la suite, les élèves ont produit leur chanson et ils l’ont enregistrée sur disque compact. Ces chansons, que vous pourrez entendre sur le site http://radiochaud.cspgno.ca, seront interprétées devant le grand public lors de la Grande finale le jeudi 30 mai à l’amphithéâtre du Collège Boréal. Plus de détails vous seront dévoilés sous peu.

Votez pour votre chanson préférée au radiochaud.cspgno.ca du 21 au 24 mai 2013 !

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir; il y a une place pour tout le monde! 

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison 
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117