École des métiers

L’École des métiers a pour but d’offrir à chaque élève des occasions d’apprentissage uniques et authentiques lui permettant d’explorer une carrière dans des métiers spécialisés.

Grâce à un personnel hautement qualifié et passionné et à un environnement scolaire stimulant et avant-gardiste, l’élève bénéficie d’un itinéraire d’études adapté à ses besoins, à ses compétences et à ses intérêts.

L’École des métiers offre trois programmes spécialisés ainsi que deux Majeures Haute Spécialisation. À l’intérieur de son programme, l’élève a la possibilité de faire des stages en éducation coopérative et de participer au Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO). L’élève acquiert une formation pratique et de l’expérience dans un métier spécialisé et accumule des heures de travail tout en accumulant des crédits envers son diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

À l’École des métiers, l’élève développe des habitudes de travail touchant la sécurité au travail, le travail d’équipe, la fiabilité, l’organisation, l’autonomie, l’initiative, le service à la clientèle et l’entrepreneuriat.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.monmetier.ca.